Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nathanaël Bechdolff

Tous les mercredi à 11h05 et les dimanche à 11h25 sur RCF Ardèche écoutez la chronique Bible et Jardins.

Nathanaël Bechdolff dans les studios de la radio RCF Ardèche à Privas
Chroniques "Bible et Jardins" sur la Radio RCF Ardèche


" Une émission en partenariat avec "les Jardins de Chanabier" et l'association "Myrte et Papyrus" dont le fondateur, Nathanaël Bechdolff nous propose chaque semaine de revenir sur les plantes les plus évoquées dans les écritures." (RCF Ardèche)

Retrouvez les chroniques en podcast ci-dessous : 

Le Figuier

Première chronique de cette série de l'été 2017. (Elle n'est pas disponible sur le site de RCF suite à un incident technique)

Nathanaël évoque cet arbre, ce fruit et ces feuilles dont Adam et Eve se sont servis pour cacher leur nudité. 

Le Papyrus

" Le plus ancien des supports papier est évoqué ici par notre spécialiste qui ne manque pas d'évoquer tous les liens qui l'unissent aux saintes écritures. "

Les Fleurs des champs

" Elles sont diverses et variées, elles fleurissent un peu partout dans les saintes écritures. Pour cette chronique, Nathanaël nous emmène humer les fleurs des champs. "

Le Blé

" Focus dans cette chronique sur une des denrées les plus précieuses à notre alimentation, des plus essentielles, des plus anciennes, des plus bibliques... "

L'Olivier

" Ceux présents sur le mont des Oliviers à Jérusalem ont certainement assisté à l'agonie du Christ, les Oliviers ne meurent pas, ils se régénèrent.. Partant de ce constat et de la multitude des évocations bibliques de l'arbre, impossible pour notre chroniqueur de passer à coté. "

Le Grenadier

" Une grenade d'amour qui prend sa source dans les textes les plus anciens va éclater de sens dans cette chronique... "

Le Cèdre

" Le Cèdre, majestueux et indestructible, à l'image d'un foi pure et exemplaire, est cité 72 fois dans la bible, logique qu'on en parle ici. "

La Vigne 1ère partie

" La vigne est sans équivoque la plante la plus citée dans la bible, c'est pourquoi Nathanaël y consacre deux chroniques, première partie aujourd'hui. "

 

La Vigne 2éme partie

" Suite et fin de cette série estivale avec la deuxième partie liée à la vigne. "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article