Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nathanaël

Composition de Dominique Briot © 2014
Composition de Dominique Briot © 2014

Pour soutenir les Jardins de Chanabier et son projet de jardin botanique, une pétition a été mise en ligne.

Artiste peintre Dominique Briot qui a créé la composition ayant servi à la confection des affiches des deux premières éditions d'Une Semaine au Jardin vous invite ainsi à la signer : "Tel un plantoir dans un jardin, osez planter de vos stylos votre signature pour que le jardin botanique puisse voir le jour"

Le texte de la pétition 

AXA France, agissez et sauvez les Jardins de Chanabier !

 

 

Depuis 2013, Nathanaël Bechdolff et l’association Myrte et Papyrus travaillent de concert afin de développer un projet de jardin botanique sur la commune d’Aubenas en Ardèche méridionale.

 

Ce projet a le soutien de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage. Il est référencé par le Ministère de l’Ecologie dans le cadre de l’opération 1000 paysages en action. De nombreux contacts ont été pris avec des acteurs locaux tels que le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, l’Office de Tourisme du Pays d’Aubenas-Vals, la Mairie d’Aubenas, etc.

 

Ce jardin botanique doit permettre de retrouver nos racines à travers son thème des plantes de la Bible et ses activités pédagogiques orientées vers la découverte du milieu naturel, de la ripisylve de l’Ardèche, de la biodiversité, du respect de la nature, de l’agroécologie et de la permaculture. Ainsi les berges de l’Ardèche sont déjà accessibles et les premiers jardins composant l’ensemble sont créés. Un jeu de l’oie géant composé de 24 cases-jardins est une création originale de Nathanaël Bechdolff initiateur du projet et d’Esther Bernard professeur de physique et membre de l’association Myrte et Papyrus.

 

Ce jardin ne peut exister sans les compétences professionnelles de Nathanaël Bechdolff et sans son entreprise du paysage. Or le retard dans la prise en charge d’un sinistre datant de septembre 2013 par votre compagnie d’assurance met en danger l’ensemble du projet via les difficultés que cela a entraîné pour son entreprise du paysage qui risque aujourd’hui d’être fermée.

 

Signataire de cette pétition, je vous demande d’intervenir très rapidement afin de prendre en charge le sinistre et les conséquences afférentes au retard, afin que l’entreprise de Nathanaël Bechdolff puisse perdurer, afin que ce projet d’intérêt commun du jardin botanique des Jardins de Chanabier puisse continuer et grandir grâce aux compétences professionnelles de Nathanaël Bechdolff.

 

J’ose espérer que vous saurez faire tout le nécessaire pour que l’aventure puisse continuer, et pourquoi pas devenir un des mécènes pour la création de ce jardin botanique ouvert à tout public, ouvert vers les solutions qui demain permettront de nourrir l’humanité et d’avoir une plus belle planète parce que les hommes ont besoin de liens les unissant. 

Plantez votre signature sur la pétition en cliquant sur le lien suivant :

Quelques soutiens à cette pétition

 

Ces commentaires sont parus sur la pétition en ligne :

"Soutenez cet Ami...Nathanaël Bechdolff .... Car son entreprise et son projet d'un Jardin Botanique sont menacés en raison d'un sinistre non encore remboursé et qui traîne depuis des années....N'hésitez pas à partager cet appel à signature .... C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, David contre Goliath, le local contre l'empire....Le besoin de trésorerie d'une TPE face au pouvoir de la finance cupide et vorace !" Eric Lemaitre

 

"J'aime ce projet. Et je trouve indécent que les compagnies d'assurance, pour se faire toujours plus d'argent, fassent trainer les dossiers, et entrainent ainsi la faillite de petites entreprises. Cela montre qu'elles ne sont là que pour assurer un maximum de bénéfices pour leurs actionnaires, au détriment des assurés. Cela "frise" l'escroquerie." Jean-Luc Abric

 

"Président Drôme UNEP et en soutien à ce projet qui valorise la profession" Joseph Grimaldi

 

"Je signe cette pétition car je connais personnellement les Jardins de Chabanier. Ce projet est une contribution originale et exceptionnelle alliant sensibilisation aux valeurs fondamentales de la culture, du vivre ensemble et du respect de la création. Professeur de SVT retraité et militant de l'Association A ROCHA FRANCE (www.france.arocha.org), j'y interviens régulièrement." Jean-Pierre Charlemagne

 

"Je soutiens cette action qui va dans le sens de découvrir et de faire connaître toutes les richesses écologiques de l'Ardèche." Jean-Pierre Boissy

 

"Ce projet et ces jardins sont trop importants pour qu'on laisse tomber !
Avec Dieu nous ferons des exploits..." Claire-Lise Gueselle 

 

Jeu de l'oie géant, une création originale unique pour découvrir la nature et sa biodiversité

Jeu de l'oie géant, une création originale unique pour découvrir la nature et sa biodiversité

AXA France, agissez et sauvez Les Jardins de Chanabier !

 

Signez cette pétition pour soutenir les Jardins de Chanabier, Nathanaël Bechdolff et l'association Myrte et Papyrus. Partagez-la !

Vous pouvez faire la différence ! Vos signatures viennent en appui de l'UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) qui est en train d'intervenir auprès de la compagnie d'assurance AXA France afin qu'elle indemnise Nathanaël Bechdolff et qu'il puisse continuer ce projet en parallèle de son entreprise.

 

Cliquer ici afin d'accèder à la pétition en ligne et déposer votre signature

Document pour recueillir des signatures manuelles

En téléchargeant le document ci-avant, il est possible de recueillir des signatures manuelles avec un beau stylo auprès des personnes qui n'ont pas accès à internet ou que les pétitions en ligne rebutent.

 

Il suffit de scanner les pages une fois remplies et de les adresser par mail à l'association Myrte et Papyrus. Si vous n'avez pas le mail, demandez-le via le formulaire de contact

La vidéo de soutien à la pétition sur You Tube ! Partagez-la !

AXA Avez-vous entendu le SOS des Jardins de Chanabier ? Humanisez vos pratiques !
Cessez votre greenwashing !
Agissez et Sauvez les Jardins d
e Chanabier !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article