Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une semaine au Jardin

Une semaine au Jardin est un événement annuel afin de promouvoir le projet et la création du jardin botanique des plantes de la Bible « Les Jardins de Chanabier » à Aubenas (Ardèche méridionale). Ouvert à tous, cette semaine veut créer une dynamique autour du jardin botanique avec des moments de partage, de rencontre ou de convivialité en rapport avec le jardin, les espaces naturels, la botanique, l’agroécologie... C’est un espace, un lieu où peuvent se retrouver ceux qui aiment cultiver leur jardin, ceux qui savent s’arrêter pour contempler la nature et respecter sa biodiversité, ceux qui veulent partager avec d’autres personnes.

" Papy est recyclé "

Pistil en vers de terre
Pistil en vers de terre

Un tri sélectif de parodies des fables du Grand Maître
C'est du La Fontaine... de Jouvence

Une fable

ou plutôt des fables

" actualisées " par PISTIL

Dimanche 12 juillet à 16h00

 
Quand on parle de fables, on ne peut occulter le grand Jean de La Fontaine qui continue encore et toujours à faire de l'ombre a ses successeurs, pourtant..

Les fables ont pour objectif de pointer les «défauts» des hommes et sont donc intarissables tant nos frères sont indécrottables. 
Les Fables remontent a plus de 3000 ans et ont toujours permis de dire les choses de façon détoumées.

 
PISTIL par le biais de ses fables nous met de façon ludique et intelligente face à des réalités que nous pourrions changer... si on le voulait bien.
 
Les fables de l'épisode 4 " Papy est recyclé " traitent : de l'histoire de la Fable, du Grand Jean de la Fontaine, de son prédecesseur et mentor Esope, de la vie, de l'histoire de l'Homme.
 
Libre participation aux frais
Affiche de l'épisode 4 "Papy est recyclé" par Pistil

Affiche de l'épisode 4 "Papy est recyclé" par Pistil

Vous pouvez télécharger la fiche de présentation de l'épisode 4 ci-dessous

Episode 4 Le Pistil présentation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article