Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une semaine au Jardin

Une semaine au Jardin est un événement annuel afin de promouvoir le projet et la création du jardin botanique des plantes de la Bible « Les Jardins de Chanabier » à Aubenas (Ardèche méridionale). Ouvert à tous, cette semaine veut créer une dynamique autour du jardin botanique avec des moments de partage, de rencontre ou de convivialité en rapport avec le jardin, les espaces naturels, la botanique, l’agroécologie... C’est un espace, un lieu où peuvent se retrouver ceux qui aiment cultiver leur jardin, ceux qui savent s’arrêter pour contempler la nature et respecter sa biodiversité, ceux qui veulent partager avec d’autres personnes.

Journée des enfants

Lundi 7 juillet 2014 à 10h00

Report au Vendredi 11 juillet 2014 à 10h00 en raison du mauvais temps

Cette journée de « Une semaine au Jardin » est spécialement organisée pour les enfants. 

 

Les enfants sont invités à venir participer à un jeu de l’oie géant composé d’une succession de petits jardins de 1m². Ce jeu permet de faire comprendre la biodiversité aux enfants. Ainsi un hôtel à insectes a été placé dans une des cases. Une autre case est un mini potager... 24 cases composent ce jeu de l’oie qu’il faut parcourir pour arriver à l’Arbre de Vie sans trébucher sur les pièges ou ne pas rester bloquer dans la prison. Ce jardin en forme de jeu de l’oie a été créé par l’entreprise du paysage do mi si la services.

 

Le jeu de l'oie est composé de 24 cases comme des minis jardins de 1m². Une réalisation de do mi si la services

Le jeu de l'oie est composé de 24 cases comme des minis jardins de 1m². Une réalisation de do mi si la services

D’autres jeux géants sont à disposition des enfants. Des ballades en âne ont lieu de 10h00 à 16h00. Les familles peuvent pique-niquer sur place et découvrir librement les berges du bras mort de l'Ardèche.


Un goûter est offert à partir de 16h30 aux enfants.

 

Les jeux, animations, l’accès au jardin et le goûter sont gratuits.
(libre participation aux frais)


Les jeux restent en place pendant toute l'évenement. Le jeu de l'oie restera en place jusqu'au mois de novembre. Il sera proposer comme découverte de la biodiversité auprès des écoles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article